2018, un nouveau tournant

Ce début d’année 2018 marque pour moi un tournant professionnel… disons plutôt une inflexion dans le prolongement de plus de vingt ans de consulting CRM.
J’ai fait le choix logique de m’orienter vers le CRM de Microsoft, Dynamics 365.
Logique, car je pratique l’éco-système Microsoft depuis maintenant de nombreuses années – Selligent fonctionne sur .NET depuis le début des années 2000, j’ai acquis une bonne spécialisation sur SSIS (l’outil d’intégration de données Microsoft) et SQL Server de manière générale, réalisé diverses applications/services en C#/.NET, j’ai même créé il y a un an et demi une petite structure partenaire Microsoft dédiée au développement d’applications mobiles en Xamarin.
Logique également car plus de vingt ans de pratique CRM, des dizaines et des dizaines de projets d’intégration m’ont donné les réflexes indispensables à une mise en oeuvre intelligente des outils de la relation client, que ce soit à destination d’équipes commerciales, service clients ou marketing.
Logique enfin, car j’admire et soutient le virage stratégique radical d’ouverture qui a été pris par Microsoft depuis notamment l’arrivée de Satya Nadella aux commandes.

Pour autant, je poursuis mes prestations autour de Selligent CRM (l’outil CDM) qui reste aujourd’hui une solution très souple, adaptables aux besoins des utilisateurs notamment en version on-premises, offrant un coût total d’acquisition très intéressant par rapport aux géants du cloud. Mon expertise avéré sur Selligent me permet d’apporter une vraie plus-value aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.